Aller au contenu
God Save The Foot
God Save The Foot

Ligue Europa 2017 / 18

Messages recommandés

Cette discussion est réservée à la Ligue Europa pour la saison 2017 / 18. L'Angleterre sera représentée par Arsenal et Everton cette saison et Liverpool si les Reds ne parviennent pas à passer le tour de Barrages de la Ligue des Champions.

Ce serait bien qu'après Manchester United, un autre club anglais gagne cette compétition, histoire de faire taire certains sur le niveau des clubs et du championnat.

Pour que les critiques se taisent il faudrait qu'un/des clubs anglais soient performants en LDC, parce qu'au final l'Europa League c'est bien gentil, mais c'est pas le même prestige. 

C'est clair, c'est bien beau de se montrer contre des équipes moyennes niveau européenne mais si c'est pour se ramasser à chaque fois en LDC...

Les gens qui te disent que l'Europe League c'est de la merde, pour ne pas citer sont souvent les français. En attendant aucun club français n'a remporté cette compétition qui n'est pas non plus simple. Avant de se tâter pour gagner la ligue des champions, ils devraient déjà essayer le niveau d'en dessous. Ça me fait penser à un sauteur à la perche qui fait l'impasse à 5m, à 6m pour tenter tout de suite 10m

Je pense pas que le niveau était plus faible. C'est juste que Manchester United était le plus gros morceaux quand dès les 16e de finales, des clubs comme Fiorentina, Zenit ou Tottenham sont sortis de la compétition.

À la base, le niveau était relevé. Tu prends les trois que je viens de citer et qui sont sortis trop vite de l'Europa League et tu ajoute les AS Roma, Villarreal, Lyon, Ajax, Manchester United et Schalke 04, ça fait une belle compétition avec un bon niveau.

il y a 42 minutes, Ralgrad a dit :

Quelle fut ma surprise :o en voyant que le Groupama Stadium sera le lieu de la finale de cette édition 2017-18.

No way...

Sinon je ne trouve pas que l'Europa League est une compétition pour des équipes de faible niveau. Les adversaires ont un bon niveau et cette année Manchester United a bien eu du mal à se hisser jusqu'en finale (en témoigne la victoire aux prolongations face à Anderlecht) mais ils ont fait le boulot du début jusqu'à la fin. 

Sinon je souhaite bonne chance à Everton, Arsenal et peut-être Liverpool (je l'espère pas) dans cette compétition. :D

Il y a 3 heures, Rashfordinho a dit :

Sinon je souhaite bonne chance à Everton

Au vue de leur mercato, ce serait mérité et puis, j'ai beaucoup de sympathie pour ce club.

Si je dis pas de bêtise, dans les années fin 70 et début 80, il commençait à être clairement l'un des plus gros clubs d'Angleterre et beaucoup l'annonçait comme un grand d'Europe à court terme, mais les problèmes liés au hooliganisme ont fait en sorte que les clubs anglais soient bannis des compétitions européennes pendant un certains temps, mettant un coup d'arrêt à Everton, qui depuis, restera l'éternel 2e club de la ville de Liverpool.

Groupe A : Villareal CF, Maccabi Tel-Aviv FC, FK Astana, SK Slavia Praha

Groupe B : Dynamo Kyiv FC, BSC Young Boys, FK Partizan, KF Skenderbeu

Groupe C : SC Braga, PFC Ludogoretz 1945, TSG 1899 Hoffenheim, Istanbul Basaksehir

Groupe D : AC Milan, FK Austria Vien, HNK Rijeka, AEK Athens,

Groupe E : Olympique Lyonnais, Everton FC, Atalanta BC, Apollon Limassol FC

Groupe F : FC Kobenhavn, FC Lokomotiv Moskva, FC Sheriff, FC Zlin

Groupe G : FC Viktoria Plzen, Fotbal Club FCSB, Hapoel Beer-Sheva, FC Lugano, 

Groupe H : Arsenal FC, FC Bate Borisov, FC Köln, FK Cvrena Zvezda

Groupe I : FC Salzburg, Olympique de Marseille, Vitoria SC, Konyaspor

Groupe J : Athletic Club, Hertha BSC Berlin, Zorya Lukhansk, Ostersunds FK

Groupe K : SS Lazio, OGC Nice, SV Zulte Waregem, Vitesse

Groupe L : FC Zenit, Real Sociedad, Rosenborg BK, FK Vardar

DIEpYOjXcAE6-ru.thumb.jpg.27348f949d73f8aad1e4e5ec35b45f54.jpg

Modifié par WillSch

Ça fait un peu pitié (car ridicule si on compare à ceux en Champions League), mais les groupes de la mort en Europa League semblent être le E et le B.

Atalanta-Everton et Arsenal-Cologne deux matchs qui ne seront peut-être pas aussi facile qu'on le pense. J'ai lu que Wenger veux faire tourner, à Tottenham on ne sait que trop bien ce qui se passe quand tu fais tourner en coupe d'europe.

Petit point sur la situation : les supporters de Cologne ont fait le déplacement jusqu'à Londres. On en recense 20K environ, qui ont, comme je l'ai montré dans la vidéo, animé Londres d'une belle ambiance. Cependant 2 900 places seulement ont été vendus à ces supporters, et plusieurs milliers ont attendu devant l'Emirates, qu'on les laisse passer. Avec l'alcool et quelques décérébrés, les allemands se sont mis à forcer l'entrer dans le stade, en jetant les rambardes sur les stadiers et policiers sur place. Le match a été retardé de 1h et commence à l'instant. Pendant quelques instants, l'Emirates a été fermé. Les supporters de Cologne ayant réussi à passer, ont envahi la tribune des supporters d'Arsenal (sous la célèbre horloge). Quand ils ont cherché à rejoindre la zone away, des échauffourées ont eu lieu avec des Gunners et stadiers. Des renforts policiers sont arrivés pour calmer la situation. Des fumigènes ont été allumés déjà.

DJtIej1W4AEFbLa.thumb.jpg.2d394674fa959d753b77ea3077bad863.jpgDJtdjZUXkAAeMlv.thumb.jpg.087097efe4a2babd14989e7bc1c9099f.jpg

Quelle blague ******... Ospina qui va à la chasse au papillons et dégage pile sur un joueur de Cologne alors qu'il est hors de sa surface... Bien sur que tu te fais lober... Et pour ne rien arranger, la défense est aux fraises, Zoler avec un peu de réussite aurait été en bonne position de frappe. On prend l'eau de Cologne.

Modifié par WillSch

Espèrons que Cologne prenne très très cher par l'UEFA. Je n'ai rien contre ce club mais ce genre de démonstration de force, ça mérite une exclusion pure et simple de la compétition. Les clubs anglais prendraient très cher pour un truc pareil.

Juste pour l'anecdote, il y a eu des saluts nazis de la part des supporters de Cologne... Passons

1ère mi-temps, merdique, à chier, dégueulasse... bref, tout ce que vous voulez. Aucune envie, Aucune intensité, aucun Pressing (Cologne pressent alors qu'ils mènent bordel), aucun mouvement alors que c'est juste la base. Un vide tactique préparé avec soin par Wenger, avec un vide au milieu de terrain, et une défense aux fraises.

Mention spéciale à nos Messi et CR7, aka Alexis et Walcott... Ils font un concours de nullité. Qui aura réussi le moins de passes, fait le moins d'effort, donné le plus de ballons très profonds, fait le plus de hors-jeu et détruit le plus d'actions collectives... Réponse à la fin du match. P'tain, on aurait du lourder le chilien à City. Holding nous fait une Chambers.

On est pas dans la merde... Tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes possibles.