Aller au contenu
God Save The Foot
Ralgrad

Articles et chroniques sur Arsenal

Messages recommandés

SFR Sport continue sont tour d'horizon des clubs de Premier League, afin de présenter ces derniers avant que la saison ne débute, aujourd'hui, c'est le rival de Tottenham qui est mis en avant : Arsenal FC.

https://sport.sfr.fr/football/premier-league/arsenal-wenger-peut-il-se-faire-pardonner.html

Ici, il est notamment question de la légitimité de Wenger, du mercato effectué et de la situation du club vis-à-vis des supporters. Étant donné que c'est l'un des plus les plus suivie, on apprend pas énormément, mais un débutant trouvera son compte et cette chronique remplie son rôle. Par contre l'auteur semble frustré, on dirait que c'est un vrai supporter qui parle, notamment quand il dit "une vaste blague" ou "le comble" (je le sens bien que c'est un supporter, mais on sait jamais).

Je relève juste quelque chose, il est dit que la FA Cup est bien modeste pour un club se disant candidat au titre...je suis peut-être pas le mieux placé, mais j'ai pas l'impression qu'aujourd'hui, Arsenal soit un candidat au titre, j'ai l'impression que le top 4 est visé constamment chaque année (je me trompe peut-être).

Si vous voulez lire les précédentes chroniques, elles ont déjà été postées, allez sur les topics de :

Brighton & Hove Albion, Huddersfield, Watford, Newcastle, Swansea, Burnley, Crystal Palace, Stoke City, Leicester City, West Ham, West Bromwich Albion, Bournemouth, Southampton, Everton et Manchester United.

Un article plutôt flatteur de SFR Sport sur les débuts prometteurs de Sead Kolasinac notre nouvelle recrue en défense et sa cote auprès des fans. J'ai même eu le droit à une petite dédicace à la fin :D

https://sport.sfr.fr/football/premier-league/wenger-coequipiers-fans-kolasinac-fait-deja-lunanimite-a-arsenal.html?utm_source=t.co&utm_medium=referral

• J'aime 1

Ah ouai, ils ont carrément pris ton tweet, la classe.

Mais j'ai 10 followers de plus que toi :P.

Modifié par Ralgrad

Ca me donne envie de se mettre à twitter ces aneries, pour diffuser et partager des avis sur le foot ca reste le top et le plus viral je trouve. Mais ouais il a l'air costaud le nouveau.

Modifié par Emixam

Il y a 5 heures, Emixam a dit :

Ca me donne envie de se mettre à twitter ces aneries, pour diffuser et partager des avis sur le foot ca reste le top et le plus viral je trouve. Mais ouais il a l'air costaud le nouveau.

Moi, je réagi très peu sur twitter, je l'utilise majoritairement pour partager certaines choniques sur mes passions 😁

Modifié par Ralgrad

Il y a 5 heures, Emixam a dit :

Oui c'est bien pratique mine de rien. Parfois tu peux réussir à discuter avec des journalistes/consultants si ils prennent le temps de te répondre. Je sais que @Barty par exemple a déjà réussi à discuter avec Auclair. L'équipe du soir a déjà retweet deux ou trois de mes tweets dans leur émission et une fois fois les chroniqueurs avaient débattu dessus.

C'est un réseau social sympa pour tout ce qui est lié au monde du sport, y'a beaucoup d'infos qui circulent également, après faut faire le tri vu qu'il y a énormément de fake et de conneries en tout genre.

Twitter est assez pratique, il est vrai qu'avant je suivais Arsenal seul, sans m'occuper des réseaux sociaux, puis je m'y suis mis un peu j'ai pu rencontrer pas mal de personnes forts intéressantes niveau foot que ce soit Jad du forum d"Arsenal qui est une véritable encyclopédie vivante, Barty le prof, TS sur le Clan qui a une énorme connaissance football, un plaisir de discuter avec des gens qui ne voient pas tout que par les stats et qui sont capables d'analyser les matchs avec autant de précisions, etc. J'ai pu discuté plusieurs fois avec Roustan en MP aussi, et j'avais participé à ses émission pilote "l'équipe et vous", c'était sympa même si je trouvais le format un peu mal foutu (8 sujets, 5 à parler dessus avec Roustan, ça te laissait 30 secondes par sujet, compliqué de développé...), et Molina avec qui j'ai plus échangé par message youtube, super sympa comme mec, passionnant.

Article de David Ornstein à propos du mercato le plus dramatique qu'on ait vécu :

- Arsenal a dépensé plus de £100M lors du mercato d'été 2016 et plusieurs sources m'ont affirmé qu'encore plus d'argent serait disponible pour le mercato passé (le 2017).

- Le club dit qu'une grosse partie du budget est partie dans le transfert de Lacazette (plus de £50M) , et dans les salaires de Lacazette et Kolasinac

- Pour signer d'autres joueurs - Lemar était la cible principale - et pour réaliser la promesse d'Arsène Wenger de conserver Alexis, Ozil et Chamberlain , il fallait qu'Arsenal augmente son budget en transferts et fasse de la place dans la grille salariale... Il faut une bonne gestion pour éviter d'enfreindre les règles sur les salaires de la Premier League.

- Pour cela, les clubs et les agents ont été prévenus que les offres pour Szczesny, Giroud, Wilshere, Elneny, Gibbs, Chambers, Akpom et cie, seraient étudiées

- Ce procédé ne s'est pas passé comme prévu, par exemple : Giroud et Wilshere ont décidé de rester. Wenger a changé d'avis concernant Chambers. Lucas a demandé à partir, mais le club l'en a empêché dans l'espoir que Giroud parte... Giroud étant toujours là, Perez pouvait partir, mais c'était trop tard, il ne pouvait être vendu donc il a été prêté. Le départ de Gibbs a pris plus de temps que prévu. Gabriel a soudainement été vendu, et Mustafi a demandé à partir, ce qui convenait à Arsenal, qui voulait bien le remplacer (le joueur ayant beaucoup déçu le staff la saison dernière). Sauf que l'on a pas trouvé de club à Mustafi.

- Pendant ce temps là, Arsenal a rencontré des problèmes avec les joueurs qu'ils ne voulaient pas perdre, par exemple : Bellerin, au retour des U21 a dit à Wenger qu'il voulait partir, le Barça faisant parti des intéressés. Oxlande Chamberlain a refusé de prolonger et a confié à Wenger qu'il voulait partir. Aucune négociation a eu lieu pour la prolongation de Özil et ce depuis Mars. Alexis a aussi fait comprendre clairement qu'il voulait quitter l'Emirates.

- Sachant qu'Ozil n'était pas convoité, Alexis pouvait partir si le club recevait beaucoup d'argent et avait un Top Player en remplacement. Le club ne pouvait pas se permettre de perdre 3 joueurs majeurs gratuitement, et Chamberlain était le plus facile et réaliste à vendre. Néanmoins, l'on voulait garder les 3. Wenger a été surpris et déçu par Oxlade, lorsque celui-ci a refusé la dernière offre de prolongation (énorme augmentation, pouvant aller jusqu'à 180K/week en cas de C1). Wenger n'a pas cherché à le retenir quand il lui a dit en tête à tête qu'il voulait partir.

- Le prix initial de Oxlade est de £35M... de l'argent a été récupéré avec Szczesny, Gibbs et Gabriel. Arsenal a fini le mercato avec des bénéfices, même si l'on ne sait pas combien d'argent de la vente d'Oxlade, est allé à Southampton (via des clauses)

- Vers la fin du mercato, Arsenal a clairement fait comprendre qu'il n'y avait pas assez d'argent pour une autre signature majeure. Le club l'a clairement fait comprendre aux clubs et agents nous proposant des joueurs "haut-de-gamme", voir même à des journalistes. L'explication donnée est qu'il y avait un peu d'argent dans les caisses, mais pas assez pour s'acheter des top players et assumer leurs salaires. Faire une offre de £92M pour Lemar, en vendant Alexis pour £55/60M, signifie qu'il doit y avoir £30M de fonds (en ne comptant pas le salaire). Les fonds non utilisés seront mis de côté pour qu'Arsenal puisse les utiliser sur les deux prochains mercatos.

- L'objectif d'Arsenal cette saison est le titre en Premier League, et, en public du moins, il sont catégorique quand aux chances d'y arriver. Ils savent qu'ils ne peuvent pas rivaliser financièrement avec les deux Manchester et Chelsea, mais ils invoquent le cas Leicester, comme quoi le titre est possible sans énormes dépenses. Ayant renforcé des postes prioritaires pour Wenger, ayant conservé Ozil et Sanchez, et ayant dégraissé de plusieurs joueurs, Arsenal se sent plus fort que l'an dernier. Il y a certainement des inquiétudes en interne, quant au fait que le milieu n'a pas été renforcé. Dans les derniers jours avant la deadline, Wenger a surement cherché à rectifier le tir, mais c'était trop tard. Mais de façon générale, la hiérarchie se dit être très satisfaite du mercato,et optimiste pour la saison

- Les bruits qui courent d'en haut, sont que Kroenke est désespéré et a plus faim de titres que jamais, mais il ne cache absolument pas le fait qu'il n'injectera pas un centime de son propre argent. Kroenke et le club pensent qu'Arsenal peut triompher avec le modèle actuel. Sachant que ce modèle a montré peu de signes de succès (Arsenal ne semble aller dans la direction annoncée), et sachant que certains rivaux ont accéléré sur et en dehors des terrains, peut-être que le modèle de l'auto-financement sera reconsidéré dans le futur. 

Les deux derniers paragraphes me paraissent complètement surréalistes. Dans la catégorie à côté de la plaque... Même le dégraissage, je suis mitigé sur le concept. Vous avez perdu certains boulets mais il en reste tellement encore...

Je veux pas faire le type qui juge mais je continuerais de penser que financièrement parlant, vos recrutements depuis quelques années n'ont ni queue ni tête. Vous faites -90M l'été dernier pour des joueurs moyens (désolé pour les fans de Xhaka mais c'est la réalité). Vous aviez plein de pognon à claquer depuis 3-4 ans et vous le mettez dans des pipes de niveau international. Tu pouvais avoir des joueurs équivalents pour la moitié de ce que vous avez dépensé sur la même période. En 2014, vous faites déjà la même chose, le seul bon coup c'est Alexis, le reste ce sont des sous-joueurs payés bien trop cher. Et en bonus, vous avez Mertesacker, Ozil, Cazorla, Sanchez et Wilshere qui partent gratuits l'été prochain... Pour ces 5 joueurs - 4 on va dire vu l'état de Cazorla - vous auriez pu récupérer beaucoup de pognon pour rebâtir une équipe cohérente et compétitive et là vous allez juste vous assoir sur un gros paquet de pognon par fierté... Wilshere, c'est l'été dernier déjà qu'il aurait du dégager en transfert et pas en prêt. Malgré tout l'amour que vous pouvez avoir pour ce type, il est cramé pour le haut niveau, c'est tout. C'est un mystère pour moi de le voir encore porter votre maillot.

Et puis quand je lis des journalistes écrire que vous avez remporté votre bataille sur Alexis (comme ils le disent pour Liverpool avec Coutinho, Chelsea avec Costa et Southampton avec Van Dijk) ça me troue le cul. Je ne vois pas en quoi vous gagnez. Dans ces situations, le club est toujours perdant sauf s'il vend son joueur à un très bon prix, ce que vous et les 3 autres clubs cités auraient pu faire sans forcer. Tu ne sors jamais renforcé de ces situations-là. Le social et la fierté ça va 5 minutes mais faut arrêter à un moment. MU, City et Chelsea remportent des titres quand ils arrêtent de faire du social. Nous on rattrape le big four depuis qu'on arrêté de recueillir tous les chiens errants de la PL. On a fait ça 20 ans, on a vu les résultats. Arsenal ressemble de plus en plus au Tottenham d'il n'y a pas si longtemps. Un loser magnifique, capable du meilleur et surtout du pire, le tout dans un joyeux bordel. Je suis désolé de faire le parallèle avec nous mais plus le temps passe et plus je ne peux que constater que nos trajectoires se croisent comme elles se sont croisées dans les années 90, sauf que cette fois c'est Arsenal qui prend la pente descendante.

il y a 8 minutes, Fly Millenium a dit :

@WillSch et @Barty la traduction est disponible sur Twitter, donc je n'ai rien copier du tout.

Ah bah c'est Skyman qui l'a copié de mon post ^_^ Tout est mot pour mot.

EDIT: Tu l'as vue où sur Twitter ? 

Révélation

59adb7104a77f_Capturedecran2017-09-04a22_25_53.thumb.png.65b15f840121ca7ed0f0cd01a89e202e.png59adb71aa2bc7_Capturedecran2017-09-04a22_26_03.thumb.png.ea8c5ec4864307c6c27455e643b44959.png

Modifié par WillSch

Quand le boss dit qu'il injectera pas un centimes de son porte-feuille, c'est abusé quand même.

Ok, l'auto-financement, mais les fans réagissent comment ? Kroenke et Wenger, c'est out pour les deux (en ce qui me concerne).

il y a une heure, Ralgrad a dit :

Quand le boss dit qu'il injectera pas un centimes de son porte-feuille, c'est abusé quand même.

Ok, l'auto-financement, mais les fans réagissent comment ? Kroenke et Wenger, c'est out pour les deux (en ce qui me concerne).

Kroenke Out depuis le tout début. J'étais dans une position Wenger Out mais avec de l'optimisme s'il prolongeait quand même... Aujoud'hui Wenger Out, mais ça me fait vraiment beaucoup de peine pour lui, pour ce qu'il a été et ce qu'il nous a apporté... Quoique l'on pense de Wenger, n'oublions pas que le grand responsable est tout en haut : Kroenke

Il y a 2 heures, Ralgrad a dit :

Triste pour les supporters (je comprends celui qui dit "rubbish"). Constant est un fan, ça se voit dans ses textes, je vous laisse avec sa dernière chronique :

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2017-2018/arsenal-ton-stade-se-meurt_sto6452307/story.shtml

Pour le coup, l'ambiance de l'Emirates et les places vides, on sait depuis des années que c'est comme ça et c'est aux yeux de tous... L'important pour moi dans cette article c'est la fin :

"Au sein du club, la passion semble aussi s’éteindre. "C’est le bordel", m’a lâché un membre du club. Les joueurs arrivent en retard, les entraînements changent du jour au lendemain. Il n’y a ni discipline ni rigueur."

Une confirmation de plus de la gravité de la situation, si les infos de Constant sont vraies

il y a une heure, WillSch a dit :

Pour le coup, l'ambiance de l'Emirates et les places vides, on sait depuis des années que c'est comme ça et c'est aux yeux de tous... L'important pour moi dans cette article c'est la fin :

"Au sein du club, la passion semble aussi s’éteindre. "C’est le bordel", m’a lâché un membre du club. Les joueurs arrivent en retard, les entraînements changent du jour au lendemain. Il n’y a ni discipline ni rigueur."

Une confirmation de plus de la gravité de la situation, si les infos de Constant sont vraies

Wenger est responsable à 200%, il donne trop de liberté à ses joueurs et ils n'ont aucune reconnaissance envers lui. La plupart sont dans leur zone de confort et ne font aucun effort sur et en dehors du terrain.

Vivement que l'alsacien s'en aille, qu'on prenne un mec qui vienne donner un grand coup de pied dans la fourmilière. La moitié de l'effectif se fera lourder et c'est tant mieux.

• J'aime 1