Aller au contenu
God Save The Foot
Spurzinho

Swansea vs Tottenham

Messages recommandés

Après l'élimination en Ligue des Champions, j'ai l'impression que la FA Cup est devenue plus importante qu'avant, aux yeux de Pochettino et aux yeux des joueurs. Il faut la gagner. L'équipe actuelle mérite des trophées, et il faut commencer par ceux-là avant de viser plus haut.

Pour les quarts de finale de cette compétition, les Spurs se déplaceront à Swansea, le samedi 17 mars à 13h30. Swansea est en très grande forme et est en train d'assurer son maintien en Premier League. Cependant leur meilleur joueur actuel, Jordan Ayew, sera suspendu, puisqu'il a pris un carton rouge direct le weekend dernier face à Huddersfield.

Ce sera le dernier match avant la trêve hivernale, il faudra donc aligner la meilleure équipe possible.

Ce que j'aimerais voir :

Vorm [C]

Trippier Sanchez Vertonghen Davies

Wanyama Dembélé

Lamela Dele Alli Eriksen

Son

Banc : Gazzaniga, Foyth, Walker-Peters, Dier, Winks, Lucas, Llorente.

J'espère qu'on ira chercher la victoire au Liberty Stadium, pour éviter un énième replay (même si c'est toujours mieux qu'une élimination). Come on you Spurs.

Modifié par Spurzinho

Swansea va vouloir mettre le bus pour procéder par contre comme elle l'avait déjà fait contre Liverpool. Comme tu l'as dit Jordan Ayew n'est pas là, tout comme Leroy Fer. Face à des défenses regroupées, aligner des joueurs rapides d'emblée n'est peut etre pas la solution la plus adéquate et donc la présence de Lucas sur le banc est justifiée

Il y a 18 heures, 9Spurs3 a dit :

Toby a repris l'entraînement collectif mardi, possibilité de le voir dans le groupe samedi donc.

Ce match pourrait lui permettre de reprendre un peu le rythme, et également de reposer Davinson Sanchez. Sinon, ça ne me dérangerait pas de voir Juan Foyth, que je trouve de plus en plus fort quand je le vois jouer.

Modifié par Spurzinho

Foyth tu sens qu'il a truc, j'ai rarement vu un défenseur aussi tranquille avec le ballon mais tu sens aussi qu'il jeune et manque d'expérience. Ça serait risqué face à une PL mais je ne serais pas choqué de le voir.

On a de la chance de voir Leicester City tomber sur Chelsea, c'est deux équipes solides et l'une d'elle va sortir de la compétition.

Pour ma part, je pense que l'objectif principal, c'est la FA Cup, ce trophée va faire un bien fou aux joueurs et aux supporters. Bien entendu, faudra aller la chercher, mais avec Manchester City, Arsenal et Liverpool déjà out de la compétition, on a une occasion en or. Seul Manchester United et Chelsea (avec Leicester sont susceptible de nous embêter même si on joue à 100%).

Avec tout le respect que j'ai pour Swansea et les autres clubs encore engagé (Southampton, Brighton et Wigan), on devrait les dégommer sur un large score, y en a marre de ce genre de match où on ne tue pas le suspens alors que l'on a les moyens.

C'est d'ailleurs à cause de ce dernier point que je stresse autant alors que c'est Swansea. Je me demande si un fan de Chelsea ou United stresserait autant faire à un tel club...

En même temps un match de foot tu peux toujours le perdre, regarde City face à Wigan. C'est ce qui fait que ce sport est différent des autres sport collectifs où les grosses surprises n'arrivent jamais.

Modifié par Come on you spurs

Toby Alderweireld est de retour, il est sur le banc. C'est une bonne nouvelle.

On espère que l'équipe sera au niveau et qu'on ira chercher la qualification pour les demi-finales de la FA Cup au bout des 90 minutes. Come on you Spurs.

45 premières minutes parfaites. Aucune occasion pour les Swans, on a 5-6 occasions on en met 2 au fond. On les fait courir dans tous les sens.

Lucas est intéressant même s'il manque un peu de justesse par moment, dommage que sur l'action qu'il se crée il termine avec une frappe de poussin. Sissoko est bien plus intéressant dans l'axe que sur un côté.

Chris <3

En passant, Sissoko fait un bon match, assez rare que pour le souligner.

Modifié par Tom

Par contre on a encore eu un instant VAR et j'ai rien compris. Sur le but de Sonny je me suis dis c'est bon y a hors jeu puis avec leur lignes/révélateurs du VAR il était sur la même ligne que le défenseur moi comme le présentateur de Bein on s'est dit "ah ben il va être accepté au final" et en fait non but refusé. Je ne sais toujours pas si Son était hors jeu ou non.

Modifié par Come on you spurs

Belle prestation collective aujourd'hui, sans être flamboyants on se dirige vers les demies finales et on est plus qu'à 2 matchs d'un titre qui ferait taire certaines bouches le temps d'un mercato. Je ne vais pas non plus dénigrer le match de certains, mais il faut admettre que Swansea a été absolument degueulasse cette après-midi. En même temps vu le XI aligné c'était inévitable mais quand même au niveau de l'approche du match on se demande si certains ne préfèrent pas plutôt assurer le maintien avant tout, ce qui est compréhensible.

Côté Tottenham, un XI proche du type avec certains remplaçants qui ont su se mette au niveau et les titulaires qui ont répondu présent dans l'engagement. On a quand même senti aujourd'hui que les joueurs voulaient aller chercher cette Cup avec la chance de jouer les deux derniers matchs à Wembley. Vorm a été très peu sollicité et quand il l'a été il a répondu présent donc il justifie le fait de pouvoir enchaîner en FA Cup, Trippier et Davies ont été très propres malgré une ou deux fois en seconde période où ils étaient pris de vitesse. Jan a joué en patron et ça fait plaisir pour lui parce qu'il le mérite, Sanchez à eu 10 premières minutes très difficiles puis il a su se mette au niveau du Belge et toujours aussi serein a la relance et construction basse. J'ai trouvé Dier, Eriksen et Lamela tout bonnement excellent avec un niveau technique très loin du reste de l'equipe du jour. Sissoko a été également intéressant dans son jeu sans ballon avec (Enfin) une bonne occupation de l'espace en phase défensive et dans l'utilisation du ballon c'était également juste au niveau des projections. Enfin Son et Lucas ont été intéressant de part leur mobilité et leur prise d'espace avec leur vitesse par contre techniquement ils peuvent mieux faire. On remarque également, comme au PSG d'ailleurs, que Lucas ne peut jouer qu'A DROITE parce qu'en seconde mi-temps lorsqu'il est passé à gauche... certes il a eu plus de situations vu que le bloc Swans était coupé en deux mais alors techniquement sa first touch est absolument immonde et il systématiquement obligé d'accélérer derrière pour reprendre le contrôle du ballon. Mais bon en joueur de sortie de banc côté droit, ça peut faire l'affaire.

• J'aime 1

Très content de notre victoire, on avance en demi-finale et on se rapproche du trophée, je stresse de plus en plus !

Sissoko a été bon, plus que d'habitude même et si j'en parle en premier, c'est parce que je m'y attendais pas du tout. Eriksen est tellement beau à voir, ça me rappelle l'article de So Foot qui se demandait si le danois était pas le joueur le plus sexy à voir. Vorm et la défense ont tenu la baraque mais c'est vrai qu'en face, c'était pas énorme.

Lucas m'a un peu énervé, il jouait trop perso, on sent qu'il veut marquer, mais bon...y a moyen de finir sur un 4-0 voir 5-0 vu leur gardien, mais il a préféré jouer seul...

Le numéro 4 de Swansea était à la rue, sur quelques actions, incroyable de voir ça, si j'en parle là aussi, c'est parce que je suis choqué.

Comme vous, je suis très content de notre victoire.

J'ai beaucoup aimé Eriksen, Lamela, Dier, et même Sissoko.

Maintenant, j'attends avec impatience le nom de notre adversaire pour les demi-finales. Come on you Spurs.

Il y a 15 heures, Spurzinho a dit :

Maintenant, j'attends avec impatience le nom de notre adversaire

J'espère Wigan :D

Il y a 4 heures, Fly Millenium a dit :

Ce sera MU :P

Ce sera Chelsea et comme d'habitude ils vont faire le match de leur vie et nous cracher a la gueule dans la presse a la fin.

• J'aime 1

il y a 29 minutes, 9Spurs3 a dit :

Ce sera Chelsea et comme d'habitude ils vont faire le match de leur vie et nous cracher a la gueule dans la presse a la fin.

Un peu d'optimisme que diable ! Vous jouerez à domicile en demi-finale de Cup, Chelsea c'est nul cette saison, vous pouvez largement les battre ;)