Aller au contenu
God Save The Foot
TwentyCent

Le centre de Formation

Messages recommandés

En plus d'avoir le même nom de famille, il est passé par les mêmes villes que notre coach (Barcelone, Paris, Southampton)...bizarre bizarre :ph34r:

Par contre, fait surprenant (ou pas) lors des tournois internationaux auquel participe le club il se fait appeler Maurizio Grimaldi (surement le nom de sa mère), mais je ne sais pas du tout pour quelle raison.

Autre infos, même si tout le monde à dû le voir, les U18 ont tiré Monaco en 8e de YCL. Cela se jouera sur un match unique à domicile le 20 ou 21 février. A noter que l'année dernière les jeunes monégasque avait remporter nos 2 confrontations en phase de poule (3-2 et 2-1). 

Les quarts ayant déjà été tiré, le vainqueur affrontera porto ou salzbourg au prochain tour

Confirmé ! Les U18 joueront demain (21) face à Monaco, à 13h45. Le match sera très surement trouvable en stream (ou même peut être sur BeIn pour ceux qui l'ont)

Autre info, Paul Michtell désormais chef scout pour Leipzig aurait identifié Reo Griffiths (17 ans, attaquant) comme une cible pour cet été. Le jeune anglais est en fin de contrat le 30 juin et certaines rumeurs font état depuis quelques temps de son désir de départ ... A noter qu'il est  très en forme cette année avec 21 buts inscrits tcc, dont un triplé face à Arsenal samedi.

YES ! Et ca passe pour les jeunes Spurs, qui ne méritaient clairement pas de perdre après une prestation solide et bien plus cohérente que les monégasque ! 1-1 dans le temps réglementaire puis 3-1 au penalty avec notamment un arrêt décisif de Austin, après le raté initial de Shashoua.

Direction les quarts donc face au vainqueur du match Porto/Salzbourg 

Modifié par TwentyCent

Pour une fois j'ai pu voir le match des jeunes. Le numéro 5 en défense le grand black fait un match énorme, le but de Bennetts est magnifique.

Tu ne trouve pas que Sterling a quelque chose? Il a fait un très gros travail de conservation pour faire remonter le bloc, de bons appels en profondeur, deux belles frappes en seconde mi-temps dont une sur la barre, techniquement il a été propre.

Modifié par Come on you spurs
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, Come on you spurs a dit :

Le numéro 5 en défense le grand black fait un match énorme

C'est TJ Eyoma. Il fait partie de ceux qui sont le plus pressenti pour atteindre le niveau supérieur. En plus il a un profil assez intéressant puisqu'il est latéral de formation. C'est vrai que cet après-midi sa lucidité avec le ballon a fait beaucoup de bien face au pressing monégasque. 

Il y a 3 heures, Come on you spurs a dit :

Tu ne trouve pas que Sterling a quelque chose? Il a fait un très gros travail de conservation pour faire remonter le bloc, de bons appels en profondeur, deux belles frappes en seconde mi-temps dont une sur la barre, techniquement il a été propre.

J'avoue être impressionné par ses progrès et le profil qu'il propose désormais, même s'il reste beaucoup de travail. Il était trop "finisher" à mon goût, par le passé, notamment grâce à sa capacité à faire de bons appel comme tu dis. Mais il a ajouté ce jeu dos au but à sa palette, encore perfectible, mais avec le physique qu'il développe (il a vraiment pris en taille et en masse) il allie bien puissance et mobilité (sa tête en milieu de première période sur un centre tendu de Bennetts aurait mérité un meilleur sort, mais le timing, la détente, j'ai pas souvent vu ça a ce niveau). Pour moi il faut encore qu'il ajoute de la constance/consistance à son jeu (comme beaucoup à cet âge), c'est à dire, plus d’agressivité, d'intensité et de vitesse dans son jeu.

Perso' je retiendrai le match de Bennetts (évidemment j'ai envie de dire) un des jeunes ayant le plus progresser depuis la saison dernière. Au dessus techniquement, physiquement, j'aurais aimé le voir en D3/D4 dès cette saison. J'ai beaucoup aimé Jamie Reynolds aussi (latéral gauche) dans un style un peu à la Davies, avec des appels bien timé, et un positionnement quasi Guardiolesque, souvent presque en position de milieu défensif plus central pour libérer le couloir à Bennetts et proposer une solution de relance supplémentaire aux centraux (notamment à Lyons-Foster, pas mal mis en difficulté sur son mauvais pieds). Gros match aussi de Brandon Austin entre les poteaux, juste impeccable avec l'arrêt au TAB en bonus.

Modifié par TwentyCent
  • J'aime 1

Griffiths a planté un triplé encore aujourd'hui (les U18 ont joué une heure à 10 en plus).

Sérieusement, on aurait pas intérêt à virer Janssen et Llorente et faire un peu de place à Sterling et Griffiths ? Ils sont jeunes encore mais en plus d'économiser en salaire, ils pourront pas faire pire que les deux là. Pour faire souffler Kane dans les premiers tours de Cup, et genre les 10 minutes des matchs quand ça fait déjà +2 ou +3, c'est bien la peine d'avoir plus que ça ?

Le 24/02/2018 à 14:58, Adrien a dit :

Sérieusement, on aurait pas intérêt à virer Janssen et Llorente et faire un peu de place à Sterling et Griffiths ?

Je dis oui. Comme tu dis, difficile de faire pire et là, ce serait même pas un pari financier.

Ah ouais j'ai vu que beaucoup de supporters réclamaient que le club lui fasse un contrat pro pour le garder. Certains voudraient le voir contre Rochedale ! J'ai du mal a me rendre compte, physiquement il est baleze ?

il y a 34 minutes, Emixam a dit :

Ah ouais j'ai vu que beaucoup de supporters réclamaient que le club lui fasse un contrat pro pour le garder. Certains voudraient le voir contre Rochedale ! J'ai du mal a me rendre compte, physiquement il est baleze ?

La plupart réclame un contrat surtout parce qu’il sera libre le 30 juin si rien de bouge. Pour un gars de 17 ans ouai, et il en joue beaucoup d'ailleurs. Mais contre des défenseurs plus matures physiquement il a plus de mal. Au niveau U23 il a pas encore confirmé et récemment il a eu un de ses plus mauvais match face à Chelsea, Scotty Parker le sortant dès la 50e il me semble. Donc oui le gars enfile des perles contre les plots mais de là à le voir intégrez le groupe pro j'ai de gros doute, du moins pour le moment ... Parce que si vous trouvez que la PL2 est loin du niveau pro alors je vous laisse imaginer les U18 ? 

Par contre Sterling semble avoir très bien pris le rythme en PL2 et est un éléments essentiels du groupe qui joue la Champions Youth League, donc pour moi Kaz' mériterait plus d'avoir une petite place sur le banc.

De toute façon Troy Parrott mettra tout le monde d'accord l'année prochaine (les vrais savent)

C'est un jeune attaquant irlandais que tout les centre s'arrachaient l'année dernière et c'est Enfield qui a tiré le gros lot \o/ 

En vrai c'est plus pour la vanne parce qu'au final on sait peu de choses sur lui si ce n'est que c'est une machine a but avec les jeunes irlandais ... mais y'a une certaines hype autour de lui. Il n'a que 15 ans donc on ne le verra que l'année prochaine avec les U18 normalement ou peut être en toute fin de saison (certains "scolar" étant intégrés en fin d'année en anticipation de la prochaine saison).

http://www.hitc.com/en-gb/2017/03/21/troy-parrotts-former-director-of-football-explains-what-type-of/

• J'aime 1

Pour ceux que cela intéresse (et qui ont le temps) le quart de final de YCL face à Porto a lieu cet aprem à 16h. Des streaming seront surement disponibles comme pour le match précédent face à Monaco. 

Edit: 

Modifié par TwentyCent

Il y a 9 heures, Come on you spurs a dit :

Defaite 2-0 au final. Tu as vu le match @TwentyCent?

I did ... et c'était pas folichon ... 

Pour commencer, je trouvais la compo un peu légère, avec notamment les absences inexpliquées de Sterling et TOB tous deux titulaires au tour précédent. Et trop défensive, avec deux 6 (Marsh/Skipp) et un 8 (Maghoma) devant peut être la meilleure charnière possible (Eyoma/Tanganga). Pas super logique sachant qu'on allait surement avoir un match avec une physionomie similaire à celui de Monaco (grosse possession, domination du milieu et un adversaire qui joue sur la vitesse et la largeur).

Et tout ça c'est assez vite vérifié, les Spurs ont pris le contrôle du jeu (62% de possession sur le match) avec notamment Marsh qui descendait au niveau des centraux pour permettre aux latéraux d'écarter le jeu plus haut et à Bennetts et Shashoua de se recentrer un peu. D'ailleurs, à l'image de ce principe simple, mais qui est aussi à la base du système de Poch' avec les A, l'équipe U19 d'hier (et même celle alignée face à Monaco) est un parfait miroir du 11 actuel des A, surement une volonté d'habituer au plus tôt les jeunes et de tester leur qualité dans ce système. Mais on y reviendra*. Mais cette large possession restera stérile jusqu'au bout (6 tirs, 2 cadrés), les Spurs n'arrivant pas a trouvé d'espaces et de combinaison devant la défense très regroupé des portugais (tout le monde dans les 40 mètres). Des portugais d'ailleurs qui affiche un plan de jeu simple mais qui fait mal (qu'on retrouve d'ailleurs chez les équipes qui ont le plus embêtées les A cette année) à savoir, du jeu simple, direct, par les côtés, et de courtes phases de possession, qui leur permettront d'ailleurs d'obtenir leur premier but sur corner (leur 1er aussi) à la demi heure, Skipp déviant dans ses cages une bonne tête smashée d'un défenseur de Porto. Et 10 minutes plus tard c'est ce même Skipp qui se rend coupable d'une erreur grossière, alors en position de central sa passe trop molle et interceptée, le 9 portugais est lancée dans son dos, le jeune anglais reviendra pour tacle du désespoir mais un contre favorable et une main trop molle, elle aussi de Austin, permettra au portugais de faire le break. Une première mi-temps rageante à l'issu de laquelle Parker fit des choix fort; sortie de Tanganga et de Maghoma pour Duncan et Patterson (2000) dont c'est la première apparition à ce niveau pour lui il me semble. Et une attaque-défense de 45 minutes pouvait commencer. Malheureusement on connait la fin, le siège anglais ne fit pas craqué le bastion portugais.

*Comme annoncé je reviens rapidement sur la comparaison avec les A pour faire un petit point "taketikeu". On retrouve donc en effet les mêmes rôles avec les U19, le double pivot de 6 avec l'un qui décroche, comme on l'a dit mais aussi des latéraux offensifs avec notamment Reynolds dans un style très proche de Davies, un meneur excentré (Shashoua/Eriksen), un ailier "provocateur" (Bennetts/Sonny), un "10/8/9.5" au profil atypique dont le rôle est de proposé un appui entre les lignes (Maghoma/Dele) et un 9 polyvalent (Griffiths/Kane). Et ce système, bien que défensif/compact/dense, appelez le comme vous voulez, à fait ces preuves même à ce niveau contre des équipe regroupées. Alors pourquoi ça n'a pas marché hier ? L'absence d'Edwards ? Non, j'en veux pour preuve le tour précédent. L'absence de TOB ? Vu ses dernières sorties non plus .... L'absence de Sterling ? Oui, merci ! (même si on peut aussi traduire par, la présence de Griffiths et Maghoma).

Et c'est là que ça devient intéressant parce qu'en réalité on peut extrapolé ça aux pros, et c'est en voyant ce match que j'ai mieux compris pourquoi, 1. Kane est inestimable et 2. Dele ne sort jamais du 11 malgré des performances très moyennes par moment. Le système entier est fait pour faire bouger le bloc adverse, le faire s'écarter puis se resserrer et ainsi de suite, libérant des espaces dans le coeur du jeu, là où l'on peut trouver Dele et sa capacité à se retourner et Kane en pivot/appui. Sauf qu'hier Griffiths et Maghoma ont dû réussir au maximum 20% de leur contrôle dans les 35 derniers mètres, d'où l'incapacité de l'équipe à se créer de réelles occasions après avoir ouvert le bloc. Et c'est pour cela que l'absence de Sterling a fait tant de mal, lui qui a développé une vraie capacité à jouer en appui, à résister à la pression des centraux adverses (comme on l'évoqué au tour précédent).

BREF ! Tout ça pour ça vous allez dire, mais cela m'a vraiment ouvert les yeux sur une nouvelle perspective du "système Poch'", donc je tenais à vous le partager. C'est aussi un petit coup de gueule par rapport à tous les anglais qui voulait voir Griffith remplacer Llorente chez les A, lui qui a planté une vingtaine de buts chez les U18 mais qui a été transparent lors de ces 2 vrais tests, et plus généralement qui s'offusquent que Poch' ne donne pas leur chance aux jeunes ces derniers temps.

Je vous glisse aussi la décla de coach Parker post match: 

"We built the game up so well and we wanted to come out firing but we just looked a little bit leggy at times, especially in the first half. We never really caused much threat in behind, they scored from a set-play, then from a mistake which is fine, we accept that, and it gave them a platform to go and see out the game. In the second half we gave it a go and we tried at least to do the right things but, playing against a back five like they had today, it was difficult to break them down and I didn't think we deserved to get anything from the game. It's difficult. You need that real spark and in the second half at times, Samuel Shashoua brought that, but the detail and the tiny little passes went astray and we weren't on it today. It's football and sometimes that happens but I did feel we were sloppy at times and in the key moments in the game we didn't punish them enough.

"I don't think we can forget how well we've done this season. We came out of a very tough group with Real Madrid and Borussia Dortmund involved, had some really good results and we've just come up short at the big moment in the knockout stages. The disappointing thing is we've not performed to the level we have in the other games in the competition but now we dust ourselves off. It's been a massive learning experience for the boys and they'll only be stronger for it."

Modifié par TwentyCent
  • J'aime 2

Tu n'as aucune info sur l'absence de Sterling? Il était blessé ou malade? Contre Monaco il avait fait un très bon match, bizarre de se passer de lui.

Il y a 5 heures, TwentyCent a dit :

C'est aussi un petit coup de gueule par rapport à tous les anglais qui voulait voir Griffith remplacer Llorente chez les A, lui qui a planté une vingtaine de buts chez les U18 mais qui a été transparent lors de ces 2 vrais tests, et plus généralement qui s'offusquent que Poch' ne donne pas leur chance aux jeunes ces derniers temps.

Au pire si on veut un jeune attaquant on peut chercher le Nord Coreen de Cagliari ça doit pas couté bien cher et on serait des pionners vers la réunification de la Corée :D

il y a 28 minutes, Come on you spurs a dit :

Tu n'as aucune info sur l'absence de Sterling? Il était blessé ou malade? Contre Monaco il avait fait un très bon match, bizarre de se passer de lui.

Nan pour l'instant rien ... 

il y a 28 minutes, Come on you spurs a dit :

Au pire si on veut un jeune attaquant on peut chercher le Nord Coreen de Cagliari ça doit pas couté bien cher et on serait des pionners vers la réunification de la Corée :D

Il me semble que la Juve est très avancé sur le dossier notamment parce qu'un des dirigeants et proches haut placés Nord-Coréen ... 

En vrai c'est surtout Jann Fiete Arp qu'il faut aller choper à Hambourg 

PS: A noter que Troy Parrot dont on parlé dernièrement a disputer son premier match avec les U18 cet aprem (0-0 à Swansea) 

Modifié par TwentyCent