Aller au contenu
God Save The Foot
Barty

Saison 2017/18 : calendrier, informations générales, etc

Messages recommandés

Le calendrier de la PL sera annoncé le 14 juin. La 1re journée est prévue pour le 12 août. Vivement. Ici on pourra discuter du championnat et j'essaierai de poster les résultats et classements que je produit pour le compte Twitter.

il y a 31 minutes, Reds25 a dit :

Le recrutement de West Ham n'est pas si mal que ça.. Zabaleta, Hart et bientôt Chicharito

Ça les empêchera pas de finir 11e :ph34r:

Y a quelques médias français qui annonçaient que cette première journée offrira un choc entre Arsenal et Leicester.

Je voudrais votre avis, car moi, je considère pas ça comme un choc, sans vouloir manquer de respect aux foxes.

Me concernant, le grand match de cette première journée opposera Manchester United à West Ham. Il y a aussi Newcastle et Tottenham, qui sur le papier éclipse 70% des affiches de cette première journée.

Modifié par Ralgrad
Correction d'une faute d'orthographe.

L'EFL a annoncé que toutes ses compétitions (donc la League Cup pour les clubs pros) passeraient au format ABBA pour les pénaltys (même principe que les points au tie break en tennis). Ça devrait suivre dans les autres compétitions petit à petit.

Il y a 8 heures, Ralgrad a dit :

Y a quelques médias français qui annonçaient que cette première journée offrira un choc entre Arsenal et Leicester.

Je voudrais votre avis, car moi, je considère pas ça comme un choc, sans vouloir manquer de respect aux foxes.

Me concernant, le grand match de cette première journée opposera Manchester United à West Ham. Il y a aussi Newcastle et Tottenham, qui sur le papier éclipse 70% des affiches de cette première journée.

Un choc ? Leicester est au fond du gouffre et s'apprête à perdre Mahrez. Ce sera tout sauf un choc. Déjà la saison dernière ils avaient perdu pieds. Ça n'a rien d'étonnant en soit, mais les Foxes sont redevenus une équipe lambda de PL après leur sacre, ce qui n'enlève rien à leur mérite.

Il y a 7 heures, Adrien a dit :

L'EFL a annoncé que toutes ses compétitions (donc la League Cup pour les clubs pros) passeraient au format ABBA pour les pénaltys (même principe que les points au tie break en tennis). Ça devrait suivre dans les autres compétitions petit à petit.

Je suis pas persuadé que ça change grand chose sur le fond, à voir.

il y a 54 minutes, Fly Millenium a dit :

Je suis pas persuadé que ça change grand chose sur le fond, à voir.

Pour une fois qu'une décision est prise avec une argumentation crédible pourtant. Les statistiques prouvent que le système actuel favorise l'équipe qui tire en premier (+ de 60% de victoire). Le nouveau remet les statistiques à 51 / 49, au final c'est logique et cohérent, et bien moins débile que les projets du type "on va les tirer comme au hockey".

il y a 5 minutes, Adrien a dit :

Pour une fois qu'une décision est prise avec une argumentation crédible pourtant. Les statistiques prouvent que le système actuel favorise l'équipe qui tire en premier (+ de 60% de victoire). Le nouveau remet les statistiques à 51 / 49, au final c'est logique et cohérent, et bien moins débile que les projets du type "on va les tirer comme au hockey".

Je me méfie des stats, ça ne veut pas dire grand chose. Je demeure sceptique, mais on verra ce que ça donne.

il y a 16 minutes, Fly Millenium a dit :

Je me méfie des stats, ça ne veut pas dire grand chose. Je demeure sceptique, mais on verra ce que ça donne.

On parle de 60 ans de séances de tirs aux buts compilées quand même, pas de 2 connards en bas de l'immeuble qui tirent des pénos avec Kevin, 14 ans et un peu léger dans sa tête, dans les buts ^_^

Il y a 5 heures, Adrien a dit :

On parle de 60 ans de séances de tirs aux buts compilées quand même, pas de 2 connards en bas de l'immeuble qui tirent des pénos avec Kevin, 14 ans et un peu léger dans sa tête, dans les buts ^_^

Pléonasme :ph34r:

Victoire aux TAB face à Chelsea cet après-midi et première utilisation du système ABBA. Très bon match de l'équipe qui devait faire sans Koscielny, Sanchez et Mustafi laissés au repos, ainsi que Cazorla, Wilshere, Gabriel, Özil et Ramsey blessés. En face Chelsea alignait son équipe type, malgré les absences de Hazard et Bakoyoko en plus de Diego Costa sur le départ.

Auteur d'un bon match, Lacazette a touché le poteau en première mi-temps. Moses ouvre le score en début de seconde période sur un mauvais renvoi. En fin de rencontre Pedro est expulsé pour un tacle dangereux sur Elneny. Xhaka se charge du CF et trouve la tête de Kolasinac qui marque après être entré en jeu à la place de Mertesacker. La double peine pour Chelsea. 

La séance de TAB est assez épique puisque c'est Courtois qui se présente comme second tireur de Chelsea après que Cahill et Walcott est tous les deux inscrits leur TAB. Le belge manque complètement sa tentative. Derrière Morata, rentré en cours de jeu à la place de Batshuayi manque lui aussi le cadre. Monreal, Chamberlain et Giroud marquent leur TAB et offre la victoire aux gunners.

A noter que Mertesacker a été touché à l'arcade sourcilière par un coup de coude involontaire de Cahill. Il a été recousu et devrait être disponible pour la réception de Leicester vendredi. En revanche Özil et Ramsey pourraient tous les deux manquer la rencontre, tandis qu'Alexis et Mustafi seront normalement disponible. Koscielny sera lui suspendu pour les deux premiers matchs de la saison suite à son carton rouge reçu face à Everton en mai dernier.

tumblr_ou9u8b09H91rjev45o1_1280.jpg

Une petite vidéo amusante sur le loupé de Courtois ;)

@Fly Millenium Sur l'ancien forum des spurs, je me souviens que beaucoup (et j'en fais partie) voulaient voir Chelsea gagner la FA Cup.

Ainsi, ayant gagné le championnat et la FA Cup, le Community Shield se tiendrait entre Chelsea et Tottenham (2e du championnat).

Oui...les trophées nous manquent tellement qu'un bouclier aurait pas été de refus -_-.

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Ralgrad a dit :

@Fly Millenium Sur l'ancien forum des spurs, je me souviens que beaucoup (et j'en fais partie) voulaient voir Chelsea gagner la FA Cup.

Ainsi, ayant gagné le championnat et la FA Cup, le Community Shield se tiendrait entre Chelsea et Tottenham (2e du championnat).

Oui...les trophées nous manquent tellement qu'un bouclier aurait pas été de refus -_-.

Sincèrement je peux le comprendre. On a eu une disette de 9 ans nous aussi. Je me souviens quand on perd la finale de la League Cup face à Birmingham, j'étais encore assez jeune, j'ai versé ma petite larme, alors que ce n'était qu'une League Cup. 

Pour ma part j'ai jamais noué une grande hostilité à Tottenham, déjà parce qu'avant y'avait quand même un gouffre assez important entre les deux clubs (ce qui n'est plus d'actualité, on est bien d'accord), mais aussi parce que les gros clashs de l'époque on les avait avec Chelsea/Mourinho et MU/Ferguson. 

La rivalité entre nos deux clubs, ça concerne surtout les supporters locaux, mais nous franchement, on va dire que c'est davantage par principe qu'autre chose. 

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Fly Millenium a dit :

Pour ma part j'ai jamais noué une grande hostilité à Tottenham, déjà parce qu'avant y'avait quand même un gouffre assez important entre les deux clubs (ce qui n'est plus d'actualité, on est bien d'accord), mais aussi parce que les gros clashs de l'époque on les avait avec Chelsea/Mourinho et MU/Ferguson. 

La rivalité entre nos deux clubs, ça concerne surtout les supporters locaux, mais nous franchement, on va dire que c'est davantage par principe qu'autre chose.

Pareil, je suis pas à fond dans les rivalités (j'aime seulement taquiner un minimum ^_^).

En faite, les clubs qui me rebutent vraiment, c'est les deux clubs de Manchester ou les clubs mettant énormément d'argent (PSG, Real Madrid, etc ...). Concernant Chelsea, c'est plus les joueurs que je trouve abjectes (Fabregas ou Costa, qui savent pas se montrer fair-play et qui cherchent toujours à titiller certains joueurs pour leur faire péter un câble, ou certains comme Hazard qui parlent en mal de certains clubs, plutôt que de montrer du respect).

D'ailleurs, je sais plus si c'est sur ce forum ou l'ancien des spurs, mais une fois, on parlait du fait que Henry était un modèle, car le gars en tant que légende d'Arsenal, montre du respect même aux spurs, il a aussi fait une interview avec Kane (où il a été plutôt cool), contrairement à Podolski (qui, lors du dernier match à White Hart Lane, n'a pas perdu une occasion pour ressortir des images de 2004, tout en se moquant), clairement le jour et la nuit entre Henry et Podolski (bon, c'est un exemple comme un autre, y a pas que l'allemand qui a titiller grandement Tottenham, mais c'était assez récent).

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Ralgrad a dit :

Pareil, je suis pas à fond dans les rivalités (j'aime seulement taquiner un minimum ^_^).

En faite, les clubs qui me rebutent vraiment, c'est les deux clubs de Manchester ou les clubs mettant énormément d'argent (PSG, Real Madrid, etc ...). Concernant Chelsea, c'est plus les joueurs que je trouve abjectes (Fabregas ou Costa, qui savent pas se montrer fair-play et qui cherchent toujours à titiller certains joueurs pour leur faire péter un câble, ou certains comme Hazard qui parlent en mal de certains clubs, plutôt que de montrer du respect).

D'ailleurs, je sais plus si c'est sur ce forum ou l'ancien des spurs, mais une fois, on parlait du fait que Henry était un modèle, car le gars en tant que légende d'Arsenal, montre du respect même aux spurs, il a aussi fait une interview avec Kane (où il a été plutôt cool), contrairement à Podolski (qui, lors du dernier match à White Hart Lane, n'a pas perdu une occasion pour ressortir des images de 2004, tout en se moquant), clairement le jour et la nuit entre Henry et Podolski (bon, c'est un exemple comme un autre, y a pas que l'allemand qui a titiller grandement Tottenham, mais c'était assez récent).

Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes ^_^

Pour Podolski c'est d'autant plus débile que le mec a passé 3 ans au club. Bon après c'est un mec adorable Podolski, il est toujours en train de taquiner, donc ça m'a pas trop étonné de sa part. Henry c'est The Legend et comme tu dis ce mec c'est un symbole incroyable d'humilité et de respect. Jamais un mot plus haut que l'autre, toujours pro, ça restera à jamais mon joueur préféré, c'est lui qui m'a fait aimer Arsenal quand j'étais gosse et je lui en suis reconnaissant. 

Après je dis pas qu'il a pas un certain égo, tous les grands joueurs en ont, mais il est assez mature et réfléchis pour savoir le ranger dans sa poche. Tu l'écoutes en interview, c'est un régal. Il respire le football ce mec. J'espère sincèrement qu'un jour il sera sur le banc d'Arsenal et qu'il parviendra à avoir une grande carrière chez nous. C'est son objectif et j'espère qu'il y parviendra, ce serait jouissif de le voir réussir sur le banc d'Arsenal comme Zidane est en train de le faire au Real.

• J'aime 1

Oui on en parlait souvent sur l'ancien forum de cette rivalité. Avec Arsenal, la rivalité n'existait quasiment pas quand j'ai commencé à suivre le club, on n'était rien, les gunners savaient à peine qu'on existait durant 363 jours et ça se limitait au jour du match. Le Saint Totteringham Day est une invention des années 2000, je dirais que les Gunners ont commencé à réellement s'en servir sérieusement qu'à partir de 2008-2010, quand on a commencé à s'installer définitivement dans le Top6, qu'on est allé chercher la Cup et qu'on s'est qualifié pour la LDC. Ça n'avait pas de valeur avant, c'était une blague potache sans plus. Même le coup du titre "gagné" à WHL, ça ressortait pas comme un argument sur les forums que je fréquentais à l'époque, aujourd'hui dès que tu ouvres la bouche on te la ressort. De manière générale, les rivalités se sont exacerbées avec l'arrivée et l'utilisation massive des médias sociaux, les teubés de services ont pu s'insulter allègrement et sans gêne. Globalement, même remarque avec Chelsea, la rivalité est tout fraîche et montée de toute pièce par les médias et quelques idiots qui s'ennuient. Il y a quelques années, tout le monde s'ignorait plus qu'autre chose.

Même chose pour Henry, c'était en fin de saison quand on s'était fait sortir de la FA Cup par Chelsea. Tous les débiles de Podolski, Sczezny et compagnie y sont allés de leur petite insulte sur Twitter / Instagram. Alors que Henry, même s'il aime bien se foutre de nous, est loin d'être le dernier à faire les compliments. Suffit de voir l'attitude de Conte ou Mourinho ces dernières semaines à notre égard, les types ont 0 classe, 0 tenue, ils crachent juste pour se rassurer. J'aurais toujours plus de respect pour un type comme Henry (sauf quand il met des buts de la main) et pas mal d'ancien Gunners que même pour un type comme Petit qui ne peut s'empêcher de dire des saloperies dès qu'on prononce notre nom (à ma décharge, je déteste Petit depuis le début de sa carrière :D ).

Quant à moi, sans vous faire injure, Arsenal c'est plus de l'indifférence qu'autre chose. Par contre, je déteste réellement Chelsea qui a toujours abrité une belle compagnie de salopards dans ces équipes (ma cible préférée en ce moment étant Alonso, le type condamné pour homicide en Espagne qui n'est jamais allé en prison) et West Ham et les débiles racistes qui viennent chaque année nous cracher leur haine à la gueule.

Ah ben tiens, c'est comme lui par exemple. Tu m'expliques un peu où est l'intérêt ou la logique ? Ça le fait vraiment mousser ça ? Il doit être super fier en plus derrière son écran. Si je fais une bio pareille, je te raconte pas ce que je reçois.

5988df064a435_Capturedecran2017-08-07a16_41_54.thumb.png.b2adf3380baeabc0f3e5d132476b2ecc.png

il y a 20 minutes, Adrien a dit :

Ah ben tiens, c'est comme lui par exemple. Tu m'expliques un peu où est l'intérêt ou la logique ? Ça le fait vraiment mousser ça ? Il doit être super fier en plus derrière son écran. Si je fais une bio pareille, je te raconte pas ce que je reçois.

5988df064a435_Capturedecran2017-08-07a16_41_54.thumb.png.b2adf3380baeabc0f3e5d132476b2ecc.png

Non mais après @Adrien y'a rien de méchant là-dedans, c'est du chambrage bon enfant ni plus ni moins. Bon après c'est facile, je te l'accorde. On a un palmarès assez conséquent, donc il peut se vanter, mais sur d'autres sujets par exemple, vous avez des arguments pour le rembarrer. C'est pas à un supporter de MU qu'il irait s'amuser à comparer le palmarès par exemple. Le chambrage tu le fais quand t'as des arguments à avancer derrière, mais je le connais un peu ce mec là via Twitter et il est tout sauf méchant, sincèrement. 

C'est du chambrage quand tu mets ça 2-3 jours, c'est drôle même, je serais le 1er à en rire. Sauf que ça fait plus d'un an qu'il a ça en bio. Faut grandir un peu à un moment. D'ailleurs, je le suivais à une époque et j'avais arrêté il y a quelques mois pour ses trolls à répétition, voire insultes (le Tottenshit, je considère pas ça comme drôle par contre) et surtout, son incapacité à accepter que je le trolle en retour. C'est plus facile quand tu as 20k followers d'envoyer tes sbires te pourrir tes mentions en insultes et autres...

il y a 6 minutes, Come on you spurs a dit :

On a toujours plus de trophées européens qu'Arsenal et au pire on pourra toujours faire comme l'OM avec le fameux "à jamais les premiers" :ph34r:

A défaut d'avoir des PL :ph34r::P